Les batteries, c’etait hier: une voiture de sport électrique avance sur le méthanol

La supercar exclusive Nathalie n’aura pas besoin d’être rechargée, juste ravitaillée.
Elle doit avoir une autonomie de 820 kilomètres et peut atteindre une vitesse de pointe de 296 kmph.

À une époque où les batteries propulsent le monde de l’automobile vers la mobilité électrique, les constructeurs de voitures de sport ne veulent guère être laissés pour compte et beaucoup ont présenté leurs offres sensationnelles avec des cœurs lithium-ion. Cependant, Nathalie de Gumpert Aiways, une bête alimentée au méthanol qui est aussi rapide que n’importe quelle autre supercar, trace une nouvelle voie courageuse pour elle-même.

Roland Gumpert est ingénieur et développeur d’automobiles pionnières. Il était président d’Audi Sport, où il a développé la transmission intégrale du véhicule de rallye Audi Quattro jusqu’à ce qu’il fonde sa propre entreprise en 2001 (appelée Gumpert) pour produire une supercar nommée Gumpert Apollo.

Depuis, il a développé la Roland Gumpert Nathalie, la toute première super voiture de sport à pile à combustible au méthanol, homologuée pour la route. C’est l’une des voitures de sport les plus rapides disponibles sur route normale et électrique!

Le PDG Roland Gumpert a déclaré:

C’était mon idée d’une voiture électrique qui ne s’arrêterait pas lorsque la batterie était vide. Aujourd’hui, nous présentons le premier véhicule de série au monde avec une pile à combustible au méthanol indépendante des stations de recharge ou des stations de remplissage spéciales d’hydrogène.

La Nathalie a l’air douce à première vue, mais elle présente plusieurs caractéristiques frappantes lorsque vous regardez de plus près, telles que les portes en ciseaux que Lamborghini a rendues célèbres, des panneaux faits de matériaux biologiques légers comme le lin mélangé à des composites de carbone, et une cage de sécurité FIA complète derrière les sièges de la cabine.

Le châssis est construit en acier au chrome-molybdène, offrant une sécurité égale à celle d’un véhicule de course professionnel.

Le développement ultérieur de la voiture d’exposition à la production en série donne au designer l’opportunité de remettre en question sa propre création, de développer des éléments uniques et importants et d’harmoniser l’esthétique de l’ensemble du design.

Lors de l’élaboration du design de série de la Nathalie, les contraintes techniques ont permis d’affiner les proportions du véhicule et d’affiner l’avant et les lignes de côté. Le véhicule a grandi exactement aux bons endroits. Un jeu parfait de design et de technologie.

Selon un rapport dans Car and Driver, la Nathalie élimine le besoin d’alimenter une batterie lithium-ion en utilisant une pile à combustible au méthanol qui produit de l’hydrogène. Ceci est converti en énergie électrique pour propulser la voiture vers l’avant.

Citant Gumpert Aiways, le rapport indique en outre que, bien qu’il y ait une batterie à l’intérieur de la voiture, c’est principalement pour cette explosion supplémentaire de puissance et ne sera pas nécessaire lors de la conduite dans les limites de la ville ou sur les autoroutes.

Nathalie, avec ses deux sources d’énergie, revendique 536 chevaux et peut passer de zéro à 100 km/h en 2,5 secondes, à vous couper le souffle. La puissance est transmise à chacune des quatre roues qui ont leurs propres moteurs dédiés.

Seuls 500 exemplaires de Nathalie seront fabriqués dans un premier temps. La plus grande pierre d’achoppement pour la voiture est peut-être le manque de stations de ravitaillement en méthanol, mais Gumpert Aiways a l’intention d’ouvrir de telles pompes dans les pays où la voiture sera vendue – Allemagne, Suisse, Pologne, Scandinavie, entre autres.

La nouvelle Nathalie est une super voiture de sport électrique sans compromis.

C’est l’une des voitures de sport les plus rapides et les plus dynamiques que vous puissiez conduire avec une plaque d’immatriculation sur une route normale.

La Nathalie est l’incarnation de la liberté – liberté écologique sans entrave – d’un mouvement illimité, insouciant, d’une vitesse consciencieuse. C’est ce que nous aimerions avoir lorsque nous imaginons l’avenir. Et avec son concept d’énergie 2Way, il est plus polyvalent et variable que presque tout ce qui l’a précédé.

Un coupé avec des gènes de course, un cadre de calandre, un châssis en carbone, une transmission intégrale, un générateur de vortex, un diffuseur arrière et un aileron arrière – prêt pour le plaisir sur le circuit

Avec une sensation de rallye sur la piste de montagne, de croisière silencieuse dans le centre-ville ou tout simplement pour s’exhiber sur l’autoroute, la super voiture de sport électrique homologuée pour la route a des performances extraordiniares!